Semaine du 4 au 10 décembre 2023 :
Mercure, mobile, la libre insaisissable du système, est entrée dans les terres rocheuses, contraignantes, d'assiduité du Capricorne. Elle ne peut pas trop s'illusionner, et se prépare à rétrograder.
Sauts d'humeur ? Up and down ? Est-ce qu'on oscille entre y croire et avoir la chique coupée ? Est-ce qu'il y a de la frustration face à l'inconsistance, voire de l'agressivité quand on n'est pas content de ne pas voir un résultat, ni quelque chose qui roule bien. Les sensations d'entre-deux, de ne pas savoir sur quel pied danser peuvent être nauséeuses.
Est-ce que j'ai accordé ma confiance pour rien ? Est-ce qu'une fois de plus je me suis faite flouée ? Stress. Est-ce que je perds mon temps, mon énergie ? That's it. Et, de fait, je perds mon temps, mon énergie.
Ben nourrir lucidement l'espoir, charger le fourneau de l'optimisme, pour une bénédiction, une prospérité impalpable, a un côté frustrant et pas rassurant, mais l'optimisme se nourrit, se dilate, s'expand depuis maintenant et dans l'espace de maintenant.
Le temps s'étiiiiiire... Ah oui mais j'en ai maaaaaare...
Mettre de l'eau dans son vin, huiler les mécanismes, alchimiser en lâchant son os et desserrant son étreinte du résultat, il y a des temps pour ça... C'est de la maintenance. La maintenance a sa valeur aussi, le porteur de flamme aussi. Il est illusoire de croire (et de se désillusionner quand ce n'est pas le cas) que le moteur peut tourner à plein régime en permanence (et c'est ce qui est vendu en permanence). Se fournir de la douceur, de l'entretien, là où on n'en sent pas, où rien ne le montre, ne le renvoie. That's it.
La dernière coupe du 10 est insaisissable. Elle est comme l'arc-en-ciel qu'on arrive à peine à prendre en photo, comme le bonheur qui s'échappe si facilement et glisse entre les doigts, comme Galahad qui se saisit du Graal et meurt aussitôt, après avoir vu.
Et pourtant, elle fait déplacer des montagnes, décrocher la lune. P***** que c'est c**
Il y a des périodes où on ne cueille pas et où on s'imprègne tant bien que mal de l'infime beauté déjà éloignée.
Cela peut être une semaine où l'on fait pourtant grandir des idées (que tout le monde avait condamnées, sauf vous), où on dessine des esquisses qui échappent aux regards, où on se trompe, on se l'autorise, et où on rêve lucidement. Comme cette fleur centrale du 2 d'Épée, qui se déploie, protégée dans cette matrice d'entre-deux, de transition, d'exil, d'incertitude, de non palpable, d'inconsistance. (On l'avait déjà condamnée à l'engloutissement et n'en déplaise elle vit - mémoires de survie). Où on se lâche surtout la grappe, ça passera difficilement en force.
SOUTENONS NOS INCONSISTANCES ET INCONSTANCES !
2 d'Épée, XI. La Force, 10 de Coupe, XIIII. Tempérance en dos de deck + As de Trèfle
#tarotdemarseillefournier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire