vendredi 27 septembre 2024

 



Ce sont des repères de plus en plus concrets autour de soi, clarifiés progressivement avec l'expérience approfondie, qui permettent de voir plus loin. 

Ces repères, comme ces 3 bâtons autour du protagoniste ici, sont intimes, émergent de son intériorité, de sa relation au monde..., et peuvent être finalement conscientisés et formulés.

Exemple - puisqu'on parle de Vision, parlons de pratique quand on tire les cartes :

Apprendre avec l'expérience qu'il est important, voire primordial, de demander aux personnes qui souhaitent consulter les cartes (de façon un peu approfondie) d'écrire leur question - c'est une aide, grande, non une obligation pour autant.

Cela permet de formuler son questionnement de l'instant T, de clarifier, de se situer... (se donner des repères donc !)
Ce positionnement n'est pas une évaluation depuis l'extérieur. Cela donne déjà sa propre évaluation active à cet instant de ce que l'on souhaite. Où souhaite-t-on être aiguillé ? Qu'est-ce qui est finalement important pour soi maintenant ? 
C'est déjà le début actif de sa propre guidance, qu'un support extérieur tel que les cartes vont venir rencontrer, un outil d'aide à encore plus de formulation - la sienne de formulation, avec une petite aide extérieure.

Il faut prendre un temps avec soi-même et écrire son questionnement. 

Même si la question n'est pas hyper précise, élaborée. Il n'y a pas de note, de concours de meilleure question trop bien formulée !

On peut par exemple commencer à écrire : "je ne sais pas bien ce que je veux savoir, mais je sais déjà que cela touche à..." Etc. Déblayer. Et reformuler après si ça a permis déjà de clarifier un premier questionnement.

En fait, c'est formuler une intention de départ pour aboutir à une question arrêtée, matérialisée, à un instant T.

La Question ce n'est pas ici une Torture ! Mais presque. 
Puisque c'est déjà un vrai Travail en soi - et sur soi. Mais si on s'efforce à formuler en dépassant certains premiers blocages (appréhension du vide, du commencement, de l'enfermement, de l'erreur...), cela peut être un sacré soutien malgré la dureté, pour désamorcer certaines peurs déjà, et entrer en relation de plus en plus clair avec soi. Des détours, des errances, on en fait et on en fera de toute façon en chemin !

Le fameux "il faut une question !"  (comme ci, comme ça...) est très bloquant. Ne pas se reprocher de "ne pas avoir de question" ! Vous n'avez pas de question toute faite, c'est plutôt bon signe ;) 
Et quand l'en-vie pointe, on peut prendre le temps de se poser pour l'écrire, y réfléchir de soi à soi.
Parfois, lorsqu'on a des questions à dégainer, c'est juste chouette pour passer un bon moment, s'amuser, profiter, se laisser surprendre... bien sûr !
Cela peut donner aussi des réflexes parades, des demandes de surface, une attitude de consommation, réconfortante, qui est bien à certains moments, qui peut détendre, et même inspirer par touches.
Et à certains moments, cela n'est pas réellement satisfaisant, sur le long terme, ni très profitable si on s'enferme durablement là-dedans (jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus). À un moment, on souhaite passer à autre chose.

Avec ce temps que l'on prend pour la formulation, on peut se rendre compte qu'on désamorce déjà des premiers questionnements, et qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir recours aux cartes ! Et on peut surtout accoster des questions sous-jacentes qui viennent titiller vraiment, et ouvrir d'autres voies. 
Dans toute cette démarche de compréhension, d'accord avec soi-même, de mieux être !

Cette matérialisation, par la formulation dans un premier temps à l'écrit (mais aussi, à l'oral, pouvoir l'expliquer par la suite...), ce sont les repères de départ d'un tirage demandé, repères à la fois pour la personne qui tire les cartes et pour celle qui consulte.
Et la personne qui tire les cartes clarifie les repères de l'instant T, la base, d'où part le tirage. C'est un gain de débroussaillage intérieur considérable, pour y voir un peu plus clair ! La Vision ! D'interrogation en interrogation !

#troisdebatons #tarotrenard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La peur de la "divination". Que dit le Tarot ?

Vidéo complète ici J'ai envie de parler de divination . Parce que, par exemple pour les cartes, tarots et oracles, on entend beaucoup de...