9 de Cœurs - 9 de Coupe :
Bref bilan aujourd'hui sur ce qui vous satisfait maintenant autour dans votre vie,
et qui mérite simplement d'être reconnu par votre regard.
L'existence et la consistance de ces choses n'en seront que plus tangibles.
Oublier un temps ce qui n'est pas là, pour se concentrer sur ce qui est bien là et qui peut briller dans votre regard, et interagir avec vous de façon bénéfique.
Un point d'étape qu'on omet souvent et qu'on pourrait se rappeler régulièrement (avant de retourner la tête dans nos projets - qui nous animent mais nous projettent hors de nous aussi !). Un mouvement de balancier bienvenu.
D'autant que lorsqu'on se sous-estime, on est propice à sous-estimer ce qu'il y a de soi, autour de soi (car on met du soi autour de soi). Parfois, juste se rappeler ce qu'on aime de ces choses simples* tout près de soi, permet de mettre ceci en relation avec sa propre valeur.
(*ou même nos fruits biscornus qui expriment quelque chose de singulier qui avait besoin de s'exprimer).
Cela demande de se permettre soi-même d'ouvrir l'espace (ce qui est loin d'être évident pour tout le monde) de son intimité dans son for intérieur, où l'on s'autorise le plus possible à être sans l'avis des autres, sans leur ingérence.
Cette action de regard, de reconnaître autour et près (de projeter de l'amour et de l'appréciation dans des "petites" "choses" qui sont bien là et bien réelles), peut être plus simple que de devoir d'abord se demander si on s'aime ou pas - et que de "devoir s'aimer".
(Vénus rétrograde en Poissons va bientôt reprendre sa marche directe, le 13 avril !).
#theenchantedtarot