vendredi 13 octobre 2023

Tirage L'aide de Pluton en Capricorne








📝 Ici, j'ai pris un oracle astro #thenuminousastrodeck pour faire ce tirage et j'ai orienté ma lecture astro parce que ça me parle. Mais vous pouvez très bien prendre n'importe quel tarot ou oracle, sans vision astro. L'essentiel est que cela résonne avec votre vécu sur cette période. Je serais super contente de lire vos impressions si vous faites ce tirage.

J'ai éprouvé le besoin de faire ce tirage au moment où Pluton a repris sa marche directe en Capricorne, le 11 octobre. Et où je suis dans une crève +++ laboureuse. D'un coup, cette tranche de vie 2008 - 2023 m'a sauté à la gueule.

Pluton va sillonner les derniers degrés du Capricorne (27° et +) jusqu'au 21 janvier 2024 où il entrera en Verseau, pour 9 mois, refera un passage pour 2 mois en fin Capricorne, avant de repartir fin novembre 2024 en Verseau. La planète ne quittera pas définitivement le Verseau avant janvier 2044 !

Ceci pour dire qu'on est bien dans la fin d'une tranche de vie. Un passage en signe de cette "planète lente", car très éloignée, peut durer près de 20 ans. C'est une question même de phase générationnelle, on sera différemment impacté selon le degré de mûrissement dans sa vie.

Pour ma part, je réalise combien j'ai été impactée par Pluton en Capricorne. Son influence m'a aidée en fin de compte à faire valser ce qui ne tenait pas debout et à réinventer certaines choses. Je peux voir aujourd'hui tout ce qui a été remué, mais qu'est-ce que ça a été dur ! Finalement, merci Pluton pour le "coup" de main, c'était costaud, et ce n'est pas fini mais je sens effectivement se clore une phase.

Tout le monde n'est bien sûr pas impacté de la même manière selon son vécu, son âge, son paysage astral de naissance... 
J'ai pris des bons kicks en tant que signe de Terre, Vierge +++ (5 "planètes" en Vierge dont Soleil et Lune), et Pluton est venu faire le ménage dans ma maison 6 (le travail, pour faire court), pour les 21 premiers degrés du Capricorne ; et ma maison 7 (les relations, pour faire court), encore actuellement, pour les degrés 21 à 30 du signe de Terre.

Je ne vais pas vous détailler tout mon tirage, ce serait trop long ! Mais bon, déjà, voyez ce qui sort en coupe. Et la 1e et la dernière carte, c'est assez savoureux, sachant que j'ai Vénus en Lion en maison 1 au natal (et mon Nœud Nord est en Lion, maison 2). Bref, ce tirage me parle beaucoup, en le croisant avec mon thème de naissance, et surtout des éléments de vécu dont je vous cite quelques-uns pour illustrer la lecture.

Cette période 2008-2023 a commencé fort puisque j'ai quitté mon boulot salarié en 2008 et cherché constamment depuis à me réinventer dans la sphère du "travail" (tiens comme c'est drôle pour une Virgo 🥴).
J'ai enchaîné en 2009 avec une profonde remise en cause santé - alimentaire. Et, fumeuse invétérée de 15 ans, j'ai eu le "déclic" et stoppé net le tabac, et en très peu de temps, perdu une dizaine de kilos. C'était déjà sec. La question alimentaire m'a poursuivie de longues années. (Voir les cartes illustrant la maison 1 et la maison 6).
Je suis devenue maman et tout ce que ça implique comme bouleversements. Je me suis lancée dans des travaux de maison, de jardin... Et j'ai fait 30 et 40 ans sur cette période. 
La question spirituelle (rejetée jusque-là) est entrée progressivement à partir de 2016 par la porte de la "nature" pour dire vite, et de questionnements existentiels toujours présents.
Je réalise aujourd'hui le chemin parcouru. Lors de la rétro de Mars de 2020 (qui a débuté le jour de mes 40 ans !), j'ai arrêté de courir-chercher ce qui me convient professionnellement, arrêté-de-me-trouver-de-me-perdre, arrêté les groupes, pour enfin me poser, moi, avec... mes cartes. Je m'arrête là. Ça y est. Wala le bien fou que ça fait ! Et qui continue de s'élargir, de s'approfondir. Ça m'a permis de remettre de l'ordre par ailleurs, d'avoir une organisation qui me convienne pour avancer sur mes différents projets. Enfin j'y vois plus clair. Ouais ça a été vraiment lugubre. Mais quelque chose est passé.
Toutes ces thématiques, et d'autres, ont été comme "épurées". (Et j'ai lâché des résistances sur des gros dossiers).
Et ce qui est rigolo, qu'on voit dans le tirage, c'est que de trouver ma "solitude féconde" (à laquelle je résistais peut-être depuis tant d'années), de me sentir enfin bien, de lâcher les groupes - moi qui avais passé ma vie dans des asso (eh eh, je vous ai parlé de l'impact sur la maison 7 des relations, d'autant que la période coco est passée par là..., et j'ai le Nœud Sud en Verseau, le Nœud Nord en Lion !), ben finalement ça me permet d'aller plus sereinement dans les relations et le lien, d'une façon nouvelle, qui me convient. Nettoyage de ouf.

Yes, ben bravo si vous avez lu ma tartine et bons tirages ! 💫
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La peur de la "divination". Que dit le Tarot ?

Vidéo complète ici J'ai envie de parler de divination . Parce que, par exemple pour les cartes, tarots et oracles, on entend beaucoup de...